Choisir l'épareuse adaptée à sa mini pelle

Besoin de plus d'informations ?
Contactez notre service technique. Notre équipe de conseillers vous accompagnera avec la meilleure attention possible.

Choisir l'épareuse adaptée à sa mini pelle

Choisir l'épareuse adaptée à vos chantiers pour gagner en productivité.

A chaque type de chantier et à chaque machine son modèle de tête de broyage... Alors voici quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de votre meilleure alliée du printemps !

Suivez-les à la lettre et vous aurez la certitude d'investir dans l'outils le plus rentable et le plus adapté à vos besoins !

1- DETERMINER LE TONNAGE DE VOTRE MINI PELLE

Tout d’abord, le plus important est d'avoir un modèle d'épareuse adaptée à votre mini pelle. La tête de broyage doit travailler en équipe et en harmonie avec son porteur qui lui fournit alimentation et assise.

Pré-sélectionnez le modèle d'épareuse en fonction de la plage de tonnage pour laquelle elle est conçue, et idéalement, sans vous approcher trop des bornes.

Par exemple, si vous avez une mini pelle de 2.5 tonnes, pour une meilleure performance de votre épareuse optez pour un modèle couvrant la plage de 2 à 6 tonnes plutôt qu'un modèle 1.2 à 2.5 tonnes.

Découvrez tous les modèles d'EPAREUSE BROCKHIL

2 - VERIFIER LES PARAMETRES HYDRAULIQUES

Maintenant que vous avez pré-sélectionné votre modèle d'épareuse, il faut vérifier tous les paramètres hydrauliques de votre mini pelle: pressions et débits.

Ces paramètres sont fondamentaux car ils déterminent le bon fonctionnement de l'accessoire que vous allez monter sur votre bras.

A savoir : il n'est pas toujours cohérent d'opter pour une largeur de coupe trop importante. N'oubliez pas que plus votre épareuse sera large, plus elle sera lourde. Veillez à ce que le poids de vos accessoires soient toujours en cohérence avec la puissance de votre machine.

Pour les machines inférieures à 2.5ton, optez pour un modèle compact BROCKHILL qui vous permettra d'allier poids allégé et productivité.


Et si je décide de changer de machine ?

Avant votre première utilisation n’oubliez pas de vérifier ses paramètres hydrauliques et de faire éventuellement intervenir un hydraulicien qui pourra peaufiner vos réglages.

Vous savez désormais tout pour choisir le bon modèle d'épareuse ! Consultez maintenant notre CATALOGUE EPAREUSE BROCKHILL

3 - CHOISIR SES OUTILS

Parce que chaque utilisation à ses propres contraintes et besoins, il existe un large panel d'outils pour épareuse.

Outils couteaux epareuse mini pelle LES COUTEAUX : Outils le plus polyvalent, le couteau est idéal en fauchage d'herbe et peut également couper les petites ronces jusqu'à 3 à 6cm de diam selon les modèles.

Outils marteaux epareuse mini pelleLES MARTEAUX: Outils adapté pour la coupe de ronce et branchages jusqu'à 8cm voir 12cm pour les marteaux doubles. Les marteaux sont moins adaptés au fauchage de l'herbe car ils ont tendance à broyer plus qu'à couper net.

Outils marteaux forestiers pour epareuse mini pelleLES MARTEAUX FORESTIERS: Il s'agit de l'outils le plus robuste et destructeur. Idéal pour le fauchage intensif en zone mixte, il peut broyer des végétaux jusqu'à 25cm diam. Il sera un peu brouillon sur l'herbe car il la broiera plus qu'il ne la coupera nette mais il sera d'une efficacité à toute épreuve dans les bosquets. 

Parce que nous tenons à nous adapter à la spécificité de tous nos clients, nous proposons une gamme complète d'outils pour Epareuse ICI

Vous savez désormais tout pour choisir le bon modèle d'épareuse ! Consultez maintenant notre CATALOGUE EPAREUSE BROCKHILL

4 - CONSIGNES POUR UNE BONNE UTILISATION DE VOTRE EPAREUSE

Voici quelques consignes pour la bonne utilisation des outils de votre tête de broyage : 

- Vérifier régulièrement l’état d’usure de vos couteaux ou marteaux

- Adapter la vitesse d'avancement à la densité de travail à effectuer par l'épareuse

- Bien choisir le type d’outil adapté à la coupe à effectuer. Un outil couteau employé sur une branche trop épaisse aura pour double effet de ne pas être efficace et de risquer de casser prématurément.